VigiLock
  • Français
  • English

VigiScan (en développement)

All company types combined, 7.12% of computers are lost each year

According to the Ponemon Institute, this average rises to 8.25% for companies having between 10,000 and 25,000 employees.

Even if it can be a deterrent, video surveillance does not solve everything. Regulatory constraints mean that employees must be informed of its usage and equipment locations. Moreover, it is impossible for an operator to distinguish a bag containing sports equipment with a bag containing a stolen computer.

Some companies offer solutions to track a stolen computer. However, this presupposes that the software in question is not discovered by the thief and that he will make the mistake of connecting the stolen computer to the Internet, which is very unlikely for acts of economic espionage.

VigiScan, active protection of your computer

With VigiScan, your desktops are under supervision even when turned off. Attempted theft will result in an alarm on a monitoring software that we entrust to your central monitoring (internal or external), immediately indicating the geographical point of your company where the theft is taking place, and the name of the workstation's owner.

For laptops that can be carried away by his regular owner, our VigiLock CS system allows you to control the shutdown of the laptop by its sole owner. This will stop the monitoring of this specific laptop by informing the monitoring software that the situation is normal.

VigiLock
  • Français
  • English

VigiScan (en développement)

Tous types d'entreprises confondus, 7.12% des ordinateurs disparaissent chaque année

Selon le Ponemon Institute, cette moyenne monte à 8,25% pour les sociétés comportant entre 10.000 et 25.000 salariés.

Même si elle peut être dissuasive, la vidéosurveillance ne résout pas tout. Les contraintes règlementaires font que les salariés doivent être informés de son utilisation et des emplacements des équipements. De plus il est impossible pour un opérateur de surveillance de distinguer un sac comportant par exemple du matériel de sport, d'un sac renfermant un ordinateur volé.

Quelques sociétés offrent des solutions permettant de retrouver la trace d'un ordinateur volé. Cependant, cela présuppose que le logiciel en question ne soit pas découvert par le voleur et que celui-ci commettra l'erreur de connecter le PC volé à Internet, ce qui est très peu probable concernant des actes de vol ayant pour but l'espionnage économique.

VigiScan, protection active de votre parc informatique

Avec VigiScan, vos ordinateurs de bureau sont sous surveillance même lorsqu'ils sont éteints. Toute tentative de vol se soldera par une alarme au logiciel de supervision que nous confions à votre centre de surveillance interne ou externe, indiquant immédiatement le point géographique de votre entreprise où le vol est en train d'avoir lieu, ainsi que le nom du propriétaire normal du poste de travail.

Pour vos ordinateurs portables, susceptibles d'être emportés par son collaborateur attitré, notre système VigiLock CS permet de télécommander la mise à l'arrêt du laptop par son seul propriétaire. Ceci arrêtera la surveillance de présence du laptop en prévenant le logiciel de supervision que la situation est normale.