VigiLock
  • Français
  • English

VigiScan (en développement)

Tous types d'entreprises confondus, 7.12% des ordinateurs disparaissent chaque année

Selon le Ponemon Institute, cette moyenne monte à 8,25% pour les sociétés comportant entre 10.000 et 25.000 salariés.

Même si elle peut être dissuasive, la vidéosurveillance ne résout pas tout. Les contraintes règlementaires font que les salariés doivent être informés de son utilisation et des emplacements des équipements. De plus il est impossible pour un opérateur de surveillance de distinguer un sac comportant par exemple du matériel de sport, d'un sac renfermant un ordinateur volé.

Quelques sociétés offrent des solutions permettant de retrouver la trace d'un ordinateur volé. Cependant, cela présuppose que le logiciel en question ne soit pas découvert par le voleur et que celui-ci commettra l'erreur de connecter le PC volé à Internet, ce qui est très peu probable concernant des actes de vol ayant pour but l'espionnage économique.

VigiScan, protection active de votre parc informatique

Avec VigiScan, vos ordinateurs de bureau sont sous surveillance même lorsqu'ils sont éteints. Toute tentative de vol se soldera par une alarme au logiciel de supervision que nous confions à votre centre de surveillance interne ou externe, indiquant immédiatement le point géographique de votre entreprise où le vol est en train d'avoir lieu, ainsi que le nom du propriétaire normal du poste de travail.

Pour vos ordinateurs portables, susceptibles d'être emportés par son collaborateur attitré, notre système VigiLock CS permet de télécommander la mise à l'arrêt du laptop par son seul propriétaire. Ceci arrêtera la surveillance de présence du laptop en prévenant le logiciel de supervision que la situation est normale.