Vigilock Core


Les voyages, moment idéal pour un vol ciblé de PC


Selon la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), quatre ordinateurs disparaissent toutes les heures à Roissy-Charles-de-Gaulle. Ce même organisme constate quotidiennement deux vols ciblés d'ordinateurs portables dans le Thalys. Dans 21% des cas, les ordinateurs contenaient des informations confidentielles, dont 93% n'étaient pas chiffrées.

Certains de vos collaborateurs détenant des informations sensibles se déplacent fréquemment. Stress, fatigue, conversations téléphoniques, lecture... Tout contribue à ce que leur vigilance soit détournée de la surveillance de la sacoche renfermant leur ordinateur portable.

Une autre situation courante: Quoi de plus facile que de dérober le PC d'un concurrent lors d'un repas d'affaire dans un restaurant à l'heure de pointe ?

Selon le Ponemon Institute, le coût d'un ordinateur volé représente en moyenne une perte de 49.000 Dollars.

VigiGuard vous prévient d'une tentative de vol


Votre badge VigiLock CS dans votre poche, placez la clé VigiGuard dans la sacoche où se trouve votre ordinateur portable. Dès que celle-ci s'éloignera de vous, votre badge sonnera dans votre poche. Si un rapprochement n'est pas immédiatement constaté entre votre ordinateur et vous, la clé présente dans la sacoche déclenchera une alarme sonore à 120 dB.


  • Vos collaborateurs nomades sauront instantanément si la sacoche contenant leur ordinateur portable est en train d'être volée.
  • Entendant l'alarme, l'auteur du vol lâchera la sacoche. S'il ne le fait pas, il attirera immanquablement l'attention des services de sécurité.