Vigilock Core


Le contexte et vos risques


Exposée aux menaces informatiques, soumise à des contraintes réglementaires, la protection de votre système d'information est un enjeu de sécurité d'ordre stratégique.

Votre société évolue dans un secteur sensible. À l’ère du tout numérique, elle voit son patrimoine scientifique et technologique chaque jour menacé.

Vos produits, vos clients, vos technologies font que vos concurrents sont prêts à tout pour connaitre vos orientations stratégiques, vos axes de recherche, leurs résultats, les appels d’offres auxquels vous répondez, vos prix, vos profits.

Des postes de travail parfois laissés librement accessibles


Lorsqu’un utilisateur quitte momentanément son poste de travail, la sécurité de son poste repose sur :


  • Une opération manuelle provoquant le verrouillage de sa session. Dans les faits, cette obligation est rarement respectée ;
  • Le timeout de verrouillage de sa session, qui permet donc un accès libre au poste de travail pendant un certain temps.

La solution VigiLock Core


Système breveté en France et à l'étranger, VigiLock Core vous permet de vous assurer que vos postes de travail sensibles sont verrouillés dès que leur utilisateur normal s’en éloigne. Vous disposez ainsi de la certitude que lors de l’absence même très brève d’un collaborateur dont le poste est protégé, aucun tiers n’aura accès à ses applications ni à ses données.

Eléments constituant la protection VigiLock CS


  • Vos collaborateurs portent le badge standard de votre société, qui est inséré dans le porte-badge VigiLock CS. Ce porte-badge comporte un identifiant unique.
  • La clé USB VigiLock CS est mise en place sur le poste de travail à protéger. Elle est appairée en usine au porte-badge (appairage modifiable par l'administrateur).