VigiSpot


Certains de vos collaborateurs évoluent dans des zones à risques


Votre outil de production est aujourd'hui sécurisé. Un accident est cependant toujours envisageable.

Vous avez mis en place des systèmes de contrôles d'accès aux zones dangereuses. Cependant, en raison de leur coût, ces systèmes ne peuvent être utilisés afin de définir des zones relativement nombreuses et petites correspondant aux différents degrés de danger et d'autorisation d'intervention.

Aujourd'hui, de quels moyens disposez-vous afin de vous assurer :


  • Que seuls les membres du personnel habilité circulent dans certains secteurs précis et limités de votre site de production ?
  • Qu'en cas d'incident, vous êtes en mesure de savoir qui se trouve dans la zone dangereuse ?
  • Que l'historique des passages dans les différentes zones de danger est conservé ?
  • Qu'un technicien en difficulté puisse se signaler, notamment dans certaines zones confinées où il n'est pas possible de capter un réseau mobile ?

VigiSpot vous permet de suivre les mouvements de vos collaborateurs dans des zones dangereuses


La solution VigiSpot doit s'appliquer exclusivement aux cas de suivi des déplacements de collaborateurs admis par la règlementation.
VigiSpot se compose :


  • De systèmes VigiLock CS, portés par vos collaborateurs ;
  • De capteurs VigiSpot, mis en place dans les zones à surveiller ou à leur périphérie ;
  • De son logiciel de supervision.

Le logiciel de supervision reçoit les informations de présence et d'identité des collaborateurs équipés. Il vérifie les règles d'accès définies pour la zone où il est présent. Le cas échéant, il prévient d'une anomalie.

En cas d'incident, le système de supervision permet de retrouver quels collaborateurs ont été exposés et pendant combien de temps à une zone dangereuse.

Enfin, par l'appui d'un bouton sur son porte-badge VigiLosk CS, un collaborateur peut se signaler en danger. Le système de supervision avertira immédiatement de cet état de fait.